Communiqués

FedDev Ontario appuie une installation de recyclage novatrice à Vaughan

Vaughan (Ontario), le 22 mai 2019

Un financement de trois (3) millions de dollars pour établir une nouvelle installation dotée d’une technologie de recyclage inédite au Canada et créer 30 nouveaux emplois 

Aujourd’hui, Francesco Sorbara, député de Vaughan-Woodbridge, a annoncé l’octroi d’une contribution de FedDev Ontario pouvant atteindre trois (3) millions de dollars à Enviroplast inc.un fabricant innovateur qui se spécialise dans le recyclage du plastique. L’entreprise, dont le siège est situé à Montréal, au Québec, étend ses activités en Ontario en établissant à Vaughan une installation de recyclage utilisant une technologie inédite au Canada. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

Pour appuyer les activités d’expansion d’Enviroplast inc., la contribution de FedDev Ontario permettra à l’entreprise d’adopter une technologie de recyclage respectueuse de l’environnement qui ne produit aucun déchet ni émission de gaz et qui minimise la consommation d’eau dans la production. Par conséquent, l’entreprise augmentera et élargira sa capacité de recyclage de différents types de plastiques pour la vente sur les marchés nord-américains et internationaux. Le projet créera également 30 nouveaux emplois à Vaughan.

Ce projet appuie le Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada et les priorités de la Table sectorielle de stratégie économique du gouvernement sur les technologies propres, en appuyant les technologies propres novatrices et en favorisant une croissance durable dans le Sud de l’Ontario. La nouvelle installation de l’entreprise à Vaughan représente l’avancement d’une technologie durable qui profitera à l’environnement et à l’économie régionale.

Lire le communiqué original

GROUPE ALISTON INC. ANNONCE L'ACQUISITION DE ENVIROPLAST INC.

Montréal, le 1er août 2017

Monsieur Stéphane Bégin, président d’Aliston Inc., une société privée d’investissement, est fier d’annoncer la nomination de monsieur Mathieu Séguin au poste de Président directeur général d’Enviroplast Inc, une entreprise spécialisée dans le recyclage de plastique.
Depuis 2014, Mathieu Séguin a occupé le poste de directeur principal et directeur des ventes de la Banque Toronto Dominion (TD) – Services Commerciaux, Montréal. À ce titre, il a chapeauté les activités de développement des affaires ainsi que la stratégie commerciale pour le secteur des moyennes et grandes entreprises, en gérant un portefeuille d’un quart de milliard d’actifs.
Dans le cadre de ses fonctions à la TD, Mathieu a œuvré dans des rôles stratégiques, principalement en financement d’entreprise, en développement des affaires et à la gestion des risques. Il a aussi piloté plusieurs dossiers de fusions et acquisitions dans le domaine de la plasturgie, ce qui lui a permis de développer une connaissance dans ce domaine et de tisser des liens solides avec les différents intervenants de l’industrie. Cette expertise acquise par Mathieu au fil du temps le servira dans ses nouvelles fonctions et sera indéniablement un atout majeur tant pour Enviroplast que pour sa société mère Aliston.
M. Séguin a fait des études de droit à l’Université de Montréal avant de travailler chez Kaufman Laramée S.E.N.C, où il a été impliqué dans différents dossiers de droit bancaire et d’insolvabilité. Il détient également les titres CFA (Chartered Financial Analyst) et CSI (Canadian Security institute).
À propos d’Enviroplast Inc.
Enviroplast est une entreprise de recyclage de plastique qui a été fondée en 1991. Elle est spécialisée dans le recyclage de polyéthylène de basse et haute densité provenant de résidus post industriel et post consommation. Aliston a procédé à l’acquisition d’Enviroplast en 2016 avec l’intention d’augmenter sa présence sur le marché du recyclage de plastique. (www.enviroplast.com)
À propos d’Aliston Inc.
Aliston est une société privée d’investissement montréalaise détenant des participations dans plusieurs entreprises. Depuis sa création, Aliston a développé de solides relations d’affaires avec de nombreux partenaires et obtenu des retours sur ses investissements lui permettant une croissance soutenue. (www.aliston.com)

Je performe

Montréal le 24 novembre 2016